Le Ho’oponopono et nos animaux

 

Vous avez peut-être entendu parler de cet art de vivre qu’est le Ho’oponopono, une ancienne tradition hawaïenne. Cela signifie « remettre en ordre », « rétablir l’équilibre ».

« Désolé, pardon, merci, je t’aime »…

…à énoncer en conscience, afin de prendre la responsabilité d’une situation, d’une relation, d’un trouble extérieur et/ou intérieur. Cette prise de conscience responsable (mais pas coupable !) permet de reprendre son pouvoir sur la réalité de toute chose, en son centre intérieur.

Pour apaiser et libérer ce qui demande à être.

 

Et avec nos animaux, à quoi ça sert?

Les relations que nous avons avec les animaux nous touchent profondément en amour. Et il arrive parfois qu’à travers des comportements problématiques ou qui posent questions, des moments de vie difficiles, un mal être etc… que l’animal nous renvoient des émotions délicates à gérer. Cela peut être de la peur, de la tristesse, de l’énervement ou de l’incompréhension ou simplement une situation vue dans son ensemble à apaiser.

Tout ce qui vous fera du bien au corps et à l’esprit se transmettra à votre animal. La responsabilité demande du courage de cœur et de l’authenticité et l’Ho’oponopono permet cela en toute simplicité. Et c’est un merveilleux cadeau à s’offrir et à offrir à nos relations avec les animaux.

 

Tout ce que l’on fait, dit, pense, crée notre réalité et notre rayonnement autour de nous.

« La paix et l’harmonie en nous, la paix et l’harmonie autour de nous »

 

Pratiquer le Ho’oponopono avec son animal permet de créer un lien de responsabilité entre soit et l’animal et de se servir de ce miroir miroir (cf l’article du blog sur l’effet miroir) pour se libérer et évoluer au mieux ensemble, pour le bien être de chacun.

Ici, nous n’avons pas à nous marteler le mental, avec le « pourquoi du comment » trop énergivore. Juste à être et à poser l’intention que ce qui est à libérer, se libère. Sans chercher à savoir, juste en ayant foi que le mouvement de la vie se poursuivra dans un état de paix et d’harmonie pour lui et pour nous.

Libre à votre précieuse intuition de vous laisser guider lors de cette pratique, à rajouter des phrases (comme dans l’exemple qui suit) ou par exemple, à le dire comme un mantra en posant l’intention de vous libérer et donc de rééquibrer la situation en douceur.

 

En pratique :

 

Votre animal n’a pas à être forcément à vos côtés, ici juste l’intention de chaque phrase est importante. Centrez-vous en vous-même, calmement et dites ces quatre phrases à votre rythme :

Je suis désolé…

…désolé d’être responsable de cette partie de moi qui a participé à la création de cette situation –ou émotion et qui fait écho en moi et chez toi dans notre histoire.

Pardon…

…par–ce-don au ciel/ à l’univers/à la source/à la lumière, je me libère. Vous pouvez visualiser ici que vous envoyez toutes ces informations vers le haut, vers le ciel  pour vous délester. Prenez le temps pour ressentir cela dans votre corps et votre centre intérieur.

Merci…

…gratitude et joie de me permettre de me libérer en conscience, simplement. Merci à cette situation de me permettre de guérir cette partie en moi. Merci de m’aider à transmuter cette situation/cette émotion.

Je t’aime…

…car je te reconnais ici et maintenant, je t’aime car je nous reconnais par ce lien qui nous unit et qui me permet de nous libérer. Sentez ainsi votre cœur s’expanser, une chaleur se diffuser et/ ou un apaisement se profiler en douceur. 

 

 

Pour le peuple animal :

Vous pouvez aussi vous connecter avec le peuple animal (en général ou celui qui résonne le plus en vous sur le moment) en utilisant le Ho’oponopono pour les reconnaître dans ce qu’ils traversent à nos côtés et leur envoyer tout votre amour et votre soutien précieux du cœur !

Merci à vous !

 

Partagez l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *