Animaux perdus

Lorsque votre animal n’est pas rentré depuis plusieurs heures ou jours, communiquer avec lui peut permettre de récolter des informations sur l’endroit possible où il se trouve, son état actuel (auquel cas, un soin à distance est alors proposé), s’il a été recueilli et de savoir s’il est toujours vivant sur cette terre.

Communiquer avec un animal perdu est très délicat et souvent complexe, il ne peut garantir un retour ou des retrouvailles systématiques. Ainsi il est important qu’un travail d’équipe se fasse entre le communicant et le gardien afin de mettre toutes les chances de son côté pour le retrouver.

Que faire si mon animal est perdu?

  • Il est très bénéfique, pour vous et votre animal, de rester centré en votre cœur et de lui envoyer tout votre amour réconfortant et apaisant à travers le lien puissant qui vous unit. Mettez de côté toute émotion encombrante et pensez à la joie de le retrouver. Ainsi vous pourrez lui parler calmement, le plus sereinement possible et l’appeler en lui demandant de revenir. Ne doutez pas, il recevra tout ce que vous lui enverrez par le coeur.
  • Contater la fourrière, les refuges environnants, les vétérinaires…
  • Prévenir l’ICAD, le fichier national d’identification des carnivores domestiques.
  • Déposer des affiches près de chez vous.
  • Déposer des annonces sur des sites internet ou facebook comme PetAlert

Pour toute demande de communication avec un animal perdu, vous pouvez cliquer sur ce lien